Sioud : Si Klay BBJ revient à Mahdia sa sécurité sera assurée
Mohamed Sioud, secrétaire général syndicat de base de l'unité de maintien de l'ordre régional est intervenu ce mardi 18 juillet 2017 dans Corniche sur Mosaïque FM pour donner la version sécuritaire suite au problème survenu dimanche dernier au concert du rappeur Klay BBJ.
"Au début la sécurité de Klay BBJ et du concert étaient assurés. Tout était en règle mais le rappeur a touché le fond en s’attaquant aux policiers avec des paroles blessantes".
Le syndicat a tout enregistré et il a documenté tout ce qui s’est passé. Le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à ces évènements. Des propos insultants contre les policiers ont été dits et nous avons contacté l’organisateur de l’évènement et le DJ du rappeur pour demander qu’il respecte les policiers. Kaly BBJ a fait un signe très dégradant pour les policiers en réponse à notre demande.
La sécurité du véhicule de Kaly BBJ a été assuré jusqu’au petit matin et je l’appelle à saisir la justice pour confirmer le fait qu’il a été agressé. La sécurité s’est retirée juste de son plateau. Par la suite Klay a décidé de quitter tout seul le plateau. Pour nous, tout a été documenté.
Le fait d’annuler des concerts de Klay BBJ ne concernent pas notre syndicat. L’essentiel pour nous est d’assurer le respect des agents de sécurité en général.
Notons que deux concerts du rappeur de Klay BBJ ont été annulés à Sousse et à Tozeur suite au problème survenu à Mahdia.
Pour moi, si Klay BBJ revienne à Mahdia je vais assurer la sécurité de son concert. Mais il doit respecter les agents de sécurité. La justice a été saisie mais en attendant la sécurité des concerts de Klay BBJ doit être assurée. Mais je ne peux pas imposer à mes collègues le même avis.